L’Intelligence Artificielle intégrée à votre Cloud : Nécessité accrue

L’accessibilité et la flexibilité offertes par le Cloud sont désormais bien reconnues par L’ensemble des organisations, grandes ou petites. La nouvelle étape, qui va encore pousser les performances du système d’information, c’est donc L’Intelligence artificielle.

En intégrant l’IA à une technologie de Cloud hybride, on automatise le contrôle permanent et précis des data. Par exemple, l’IA va se nourrir des données pour optimiser les flux, en les déplaçant dans le Cloud hybride, pour les rendre accessibles sans délai à l’usage observé.

Jusqu’alors, la combinaison de l’IA avec les technologies du Cloud était réservée aux très grandes entreprises. Pourtant, les Clouds providers sont de plus en plus nombreux à permettre le déploiement de projets d’IA adaptés à la taille et la maturité de leurs clients.

En parallèle, ces deux marchés connaissent une croissance sans précédent : d’ici 2025, le marché mondial de l’IA devrait atteindre 60 milliards de dollars et celui du Cloud 1 250 milliards de dollars (source : Bilan). Cette croissance attendue s’explique notamment par la démocratisation du Cloud « as-a-Service ».



FrenchEnglish